Décès de l'ancien parlementaire wallon Jean Sondag

15/01/16 à 19:52 - Mise à jour à 19:52

Source: Belga

L'ancien parlementaire wallon et sénateur honoraire Jean Sondag est décédé à l'âge de 88 ans, a annoncé vendredi le président du cdH, Benoît Lutgen, en faisant part de sa "tristesse".

Gaumais d'origine - il est né à Habay-la-Neuve -, Jean Sondag était un homme pragmatique, tenace et bienveillant, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Défenseur de la cause agricole, il participa à la fondation du Service professionnel de la Jeunesse agricole (SPJA) et en devint le secrétaire général dix ans plus tard. Représentant des organisations agricoles, il fut désigné à ce titre au sein du tout nouveau Conseil économique régional de Wallonie, à Namur en 1971.

Membre du comité directeur du PSC, sa carrière politique a été marquée par son engagement communal à Ottignies-Louvain-la-Neuve où il s'impliqua dans le développement de Louvain-la-Neuve, aux côtés de personnalités comme André Oleffe, Yves du Monceau et Jean Woitrin.

Jean Sondag fut également sénateur coopté en 1974 et resta parlementaire jusqu'en 1987. Il poursuivit son combat en faveur des agriculteurs dans les instances comme la Société de développement régional de Wallonie et le Conseil régional wallon. Jean Sondag fut également un membre très actif des anciens parlementaires du cdH.

Au nom du cdH, M. Lutgen a présenté ses condoléances à la famille et aux proches de Jean Sondag.

Nos partenaires