© Image Globe / ARNAUD DUMONTIER

Décès de deux ouvriers à Mons, trois grièvement brûlés à Alost

Deux ouvriers ont perdu la vie jeudi matin sur un chantier de construction de logements, situé à Hyon (Mons). A Alost, trois ouvriers ont été grièvement brûlés après avoir touché un câble haute tension au cours de travaux d’excavation.

A Hyon, les deux ouvriers se trouvaient dans un trou quand les terres se sont effondrées, les recouvrant. L’un d’eux a pu être extrait mais l’autre est toujours enseveli.Les deux hommes sont décédés. Il s’agit d’un habitant de Jurbise, né en 1991, et d’un habitant de Colfontaine, né en 1980.L’auditorat du travail, le parquet et le médecin légiste sont sur les lieux.

Trois ouvriers grièvement brûlés à Alost

L’accident s’est produit lors de travaux dans la Bergenkouter à Alost. Les ouvriers effectuaient des travaux d’excavation avec une mini-pelleteuse quand ils ont touché un câble haute tension. Une flamme a jailli et les trois hommes ont été sérieusement brûlés.

Un ouvrier de 39 ans a été transporté dans un état critique à l’hôpital universitaire de Gand. Ses deux collègues, âgés de 23 et 29 ans, ont également été transférés à l’hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger. L’auditorat du travail a envoyé un expert sur les lieux pour enquêter sur l’accident.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire