Décès d'André Leysen, ancien président de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB)

12/07/15 à 15:27 - Mise à jour à 17:42

Source: Belga

L'entrepreneur et ancien président de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), André Leysen, est décédé samedi à l'âge de 88 ans, a annoncé dimanche sa famille.

Décès d'André Leysen, ancien président de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB)

© Belga Image

Durant sa carrière, André Leysen avait entre autres été à la tête de l'entreprise maritime "Ahlers" et du groupe industriel Agfa-Gevaert. Né à Anvers, il était également l'un des fondateurs de la Vlaamse Uitgeversmaatschappij, aujourd'hui devenue le groupe de presse Corelio.

Durant sa carrière, il avait entre autres été à la tête de l'entreprise maritime "Ahlers" et du groupe industriel Agfa-Gevaert. Né à Anvers, il était également l'un des fondateurs de la Vlaamse Uitgeversmaatschappij, aujourd'hui devenue le groupe de presse Corelio, créée à l'époque pour sauver le journal De Standaard en faillite.

"Au nom de notre présidente Michèle Sioen, des présidents d'honneur et du personnel de la FEB, je présente nos plus sincères condoléances et souhaite beaucoup de courage à sa famille et ses proches", a souligné Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB, à la tête de laquelle André Leysen a été entre 1984 et 1987. La FEB rappelle que, durant sa présidence, André Leysen a insufflé un souffle nouveau au dialogue social en participant à la création du groupe des 10. Il a par ailleurs joué un rôle important dans la reconstruction socio-économique de notre pays.

De leur côté, le Premier ministre Charles Michel et le ministre-président flamand Geert Bourgeois ont également présenté leurs condoléances aux proches d'André Leysen via Twitter. Geert Bourgeois a tenu à rendre hommage "à cet entrepreneur flamand, faiseur d'opinion et sauveur du Standaard".

En savoir plus sur:

Nos partenaires