Début juillet caniculaire : jusqu'à 38 degrés jeudi

01/07/15 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Belga

Le temps sera ensoleillé et la chaleur caniculaire mercredi après-midi. Les températures moyennes oscilleront entre 30 et 35°. Un vent modéré de secteur sud-est soufflera sur le pays.

Début juillet caniculaire : jusqu'à 38 degrés jeudi

Image d'illustration © istock

La chaleur persistera en soirée, il fera encore plus de 30° dans de nombreux endroits vers 20h00.

Le temps se rafraîchira un peu au cours de la nuit, le mercure descendra entre 18 et 23°. Le ciel restera globalement dégagé. Le soleil sera à nouveau de la partie jeudi matin. Des orages d'été pourraient eux aussi pointer le bout de leur nez plus tard dans la journée, probablement à l'ouest du pays. Un vent de secteur sud-est réchauffera encore l'air et les températures atteindront 33 à 38°. Dans l'après-midi, le vent à la mer sera plus frais, le mercure ne devrait plus dépasser 25° à la Côte.

Vendredi, le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 30 et 34°, à nouveau plus fraîches au littoral. Il devrait encore faire plus chaud samedi, le risque d'orages augmentera avec les degrés.

A partir de dimanche, les températures seront plus supportables, comprises entre 25 et 30°. Le soleil ne nous aura toujours pas quittés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires