Débats politique dans les universités : coup d'envoi jeudi soir, à Liège

26/03/14 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Le Vif

D'ici aux élections du 25 mai, Le Vif/L'Express organise avec Guido et les associations d'étudiants trois débats politiques, centrés sur l'avenir professionnel des jeunes francophones.

Débats politique dans les universités : coup d'envoi jeudi soir, à Liège

Quel espoir de bien-être les jeunes peuvent-ils raisonnablement envisager ? Que peuvent leur promettre les différentes formations politiques en lice pour le scrutin organisé dans deux mois ?

Premier débat, ce jeudi soir, à l'Université de Liège. Participants : Christine Defraigne (MR), Muriel Gerkens (Ecolo), Jean-Claude Marcourt (PS) et Melchior Wathelet (CDH). Pierre Havaux, de la rédaction politique du Vif/L'Express sera le modérateur. Principe du débat : c'est le public qui pose les questions aux intervenants politiques.

Suivront :

- le jeudi 3 avril à Bruxelles, un débat à l'ULB avec Didier Gosuin pour le FDF, Evelyne Huytebrouck pour Ecolo, Joëlle Milquet pour le CDH, Laurette Onkelinx pour le PS et Didier Reynders pour le MR. Olivier Mouton, de la rédaction politique du Vif/L'Express, en sera le modérateur ;

- le lundi 5 mai à l'Université de Namur avec Emilie Hoyos (Ecolo), Benoît Lutgen (CDH), Paul Magnette (PS) et Charles Michel (MR). Modérateur : François Brabant, de la rédaction politique du Vif/L'Express.

Les inscriptions sont gratuites mais indispensables : sur www.levifdebatselections.be
Elle donnent droit à 3 mois d'abonnement gratuit à la version numérique du Vif/L'Express sur votre tablette ou votre smartphone.

Ouverture des portes : 19h30. Début du débat : 20 heures. Adresse du débat de ce jeudi soir : ULG, Auditoire Bâtiment N1, rue Louvrex 14, à Liège.

En savoir plus sur:

Nos partenaires