De Wever président de la N-VA une quatrième fois ?

28/07/14 à 15:44 - Mise à jour à 15:44

Source: Le Vif

Selon l'entourage du président "prolonger le mandat de Bart De Wever est une option, si nous sommes présents dans toutes les majorités". L'intéressé lui-même a pourtant fait savoir à plusieurs reprises qu'un quatrième mandat était exclu.

De Wever président de la N-VA une quatrième fois ?

© Belga

Lors des prochaines élections pour la présidence de la N-VA en novembre, il se pourrait que Bart De Wever soit à nouveau candidat. C'est ce qu'avance le Standaard. De Wever a, à chaque fois, repoussé cette éventualité, mais semble en passe de revoir sa position.

"Le profil du nouveau président dépendra des résultats des négociations" précise un proche au quotidien. "Si nous sommes dans toutes les majorités, nous aurons besoin d'un patron que tout le monde écoute. Et c'est dans cette optique qu'un éventuel nouveau mandat pour De Wever serait envisagé". Ces élections pour la présidence du parti flamant devaient normalement prendre place début 2014, mais elles ont été par la suite déplacées au mois de novembre.

De Wever a été élu président pour la première fois en 2004 et fut prolongé en 2008 avec un score impressionnant de 98,89 % des voix. En 2011 lorsqu'il est réélu président de la N-VA pour la troisième fois avec un score de 99,35 %, Bart De Wever disait qu'il espérait que cela soit son dernier mandat. Il n'a depuis cessé de répéter qu'il ne se "représenterait pas". Celui qui fêtera ses dix ans de présidence serait-il sur le point de changer d'avis ?

En savoir plus sur:

Nos partenaires