De Wever joue sur la discrétion pour réussir sa mission d'informateur

02/06/14 à 14:20 - Mise à jour à 14:20

Source: Le Vif

L'informateur Bart De Wever reste très discret alors qu'il doit rendre mardi un rapport au roi qui l'a chargé il y a une semaine d'effectuer cette mission d'exploration en vue de former la coalition fédérale après les élections.

De Wever joue sur la discrétion pour réussir sa mission d'informateur

© Belga Image

M. De Wever s'est refusé à tout commentaire lundi à l'issue du Bureau de la N-VA. Il ne s'est pas montré plus loquace durant la réunion de l'exécutif de son parti. Pas un mot ni sur la formation d'une coalition en Flandre, mission qu'il a entreprise lundi dernier, ni sur la mission d'information fédérale. "Je n'ai rien dit avant la réunion, je ne dirai rien après. Mon équipe sait que la discrétion relève de la prime importance", s'est-il contenté d'affirmer.

Bart De Wever se mure dans le silence depuis la série d'entretiens qu'il a organisés mardi et mercredi dernier avec les présidents de partis flamands et francophones. On sait qu'il a encore eu quelques "contacts discrets" et qu'il a demandé à ses partenaires de discussion d'observer la même discrétion. On pourrait y voir plus clair demain mardi lors de la présentation de son rapport au roi.

Nos partenaires