De Wever : "choisir le 25 mai entre le modèle du PS et celui de la N-VA"

02/01/14 à 14:33 - Mise à jour à 14:33

Source: Le Vif

Les Flamands devront choisir, lors des élections multiples du 25 mai prochain, entre le modèle du PS et celui de la N-VA, a affirmé jeudi le président des nationalistes flamands et bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever, qui souhaite ensuite se retirer de la présidence du parti.

De Wever : "choisir le 25 mai entre le modèle du PS et celui de la N-VA"

© Belga

"Les élections du 25 mai seront déterminantes pour notre avenir", a-t-il indiqué dans une interview publiée par les journaux du groupe Sudpresse.

"Les défis sont très grands. Le 25 mai, les Flamands choisiront la gestion qu'ils veulent, entre le modèle du PS et celui de la N-VA. C'est un choix fondamental. Nous proposons une autre politique, axée sur ceux qui travaillent, épargnent et entreprennent. Une politique qui récompense ceux qui prennent leurs responsabilités et qui prend également soin de ceux qui en ont besoin. Une politique qui abaisse les impôts, met fin aux dettes et dégraisse les pouvoir publics", a-t-il ajouté.

"Je vais aux élections confiant, avec un mélange d'optimisme et de fatalisme. Je suis optimiste, car je suis convaincu que nous pouvons inverser la tendance... et je suis fataliste, car c'est l'électeur qui a le dernier mot. C'est lui qui décide, personne d'autre", poursuit-il.
M. De Wever affirme par ailleurs vouloir remporter les prochaines élections législatives avant de se retirer de la présidence de son parti.
"J'ai toujours dit que je ne serais pas président de la N-VA un jour de trop. Comme président, je veux, encore une fois gagner les élections de sorte que je puisse passer le témoin la conscience tranquille. Ensuite, ce sera à mon successeur d'agir, à lui, ou elle", a-t-il confié au groupe Sudpresse.

Nos partenaires