De Wever au ski sous très haute sécurité

14/02/15 à 09:11 - Mise à jour à 09:39

Source: Belga

Le bourgmestre d'Anvers et président de la N-VA Bart De Wever a pris samedi matin le chemin des vacances sous très haute protection: quatre véhicules blindés et près de dix policiers l'accompagnent pour son séjour au ski en Suisse, rapportent samedi La Dernière Heure, Het Laatste Nieuws et De Morgen.

De Wever au ski sous très haute sécurité

© Belga

Le niveau 3, ou niveau "grave", est décidé lorsqu'il apparaît que la menace à l'égard d'une personne, d'un groupement ou d'un événement est "possible et vraisemblable", peut-on lire sur le site de la DG Centre de crise du SPF Intérieur.

Selon des articles publiés par La Dernière Heure, De Morgen et Het Laatste Nieuws, le président de la N-VA et bourgmestre d'Anvers Bart De Wever bénéficie lors de ses vacances en famille au ski de la protection d'une escorte lourdement armée. Les journaux faisaient état de près de dix policiers chargés de cette mission.

Au cabinet de Bart De Wever, on confirme la surveillance mais réfute le nombre de dix agents, sans pour autant fournir de détails sur le nombre de policiers concernés pour des raisons de sécurité. "L'information n'est pas correcte et ne correspond pas à la réalité", explique-t-on.

En savoir plus sur:

Nos partenaires