© Belga

De Wever : « 2013 sera l’année pour préparer le confédéralisme »

La N-VA veut profiter de l’année à venir pour préparer le pays au confédéralisme que le parti veut mettre en place après les élections de 2014, a indiqué samedi Bart De Wever lors de la traditionnelle fête de Nouvel An du parti.

La N-VA veut passer au confédéralisme en 2014 et élaborera donc pour cela en 2013 la proposition qu’elle fera aux électeurs. « 2013 est l’année idéale pour mettre cela en oeuvre. Parce que, qu’est-ce que l’on obtient en mélangeant les chiffres de 2013? Justement, 1302 (en référence à l’année de la Bataille des Eperons d’Or, ndlr) », a souligné Bart de Wever.

Le choix sera clair en 2014 pour l’électeur flamand, selon le président de parti. « Allons-nous avec la N-VA pour un changement nécessaire ou allons-nous avec Di Rupo vers une pression encore plus grande des travailleurs ?  »

La N-VA est actuellement dans une bonne position après le succès rencontré aux élections communales, remportant ainsi 59 places de bourgmestres, 286 d’échevins, 43 de présidents de CPAS et plus de 1.800 mandats locaux.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire