De violents orages supercellulaires touchent la Flandre et le Hainaut

30/08/15 à 09:03 - Mise à jour à 10:18

Source: Belga

Les averses orageuses qui ont frappé la province de Flandre occidentale dans la nuit de samedi à dimanche ont provoqué de nombreux dégâts. Le plan d'urgence a notamment été déclenché à Torhout, où le centre de la commune a été inondé.

De violents orages supercellulaires touchent la Flandre et le Hainaut

© BELGA

Les pompiers de Torhout et Bruges ont reçu de nombreux appels. Tout le nord de la province a été touché. Les pompiers ont été appelés pour des arbres arrachés, des inondations et des dégâts provoqués par la grêle. Une maison a été fortement endommagée à Kortemark. Une partie de l'habitation s'est effondrée.

Selon le site Noodweer.be, une petite tornade a peut-être traversé la région mais cette probabilité doit encore été confirmée par l'analyse des images satellite. Des supercellules orageuses, accompagnées de rafales de vent et de grêlons, ont touché dimanche matin la Flandre occidentale avant de se diriger vers la Flandre orientale et Anvers.

Ce soir, après un dimanche radieux avec des températurs s'envolant au-dessus des 30 degrès, de la grêle, des rafales de vent et des averses orageuses sont annoncées .

En savoir plus sur:

Nos partenaires