De plus en plus de demandes de régularisation fiscale

18/04/13 à 08:37 - Mise à jour à 08:37

Source: Le Vif

De nombreuses personnes ayant fraudé le fisc souhaitent régulariser leurs avoirs avant la hausse des amendes annoncée pour le 2 juillet prochain.

De plus en plus de demandes de régularisation fiscale

© Thinkstock

Le nombre de demandes de régularisation fiscale connaît une très forte hausse, tout comme les montants qui sont en jeu. Mais les fiscalistes, qui croulent sous les demandes, ne peuvent déjà plus garantir aujourd'hui que les dossiers seront clôturés dans les temps, écrivent jeudi les journaux Het Nieuwsblad et DeStandaard.
Le fisc a ainsi reçu durant les deux premières semaines d'avril 243 demandes de régularisation pour un montant total de 51,58 millions d'euros, soit quatre fois plus qu'en avril 2012. Depuis début 2013 le nombre de demandes a atteint 1.292, plus de la moitié du nombre total de personnes ayant bénéficié d'une régularisation fiscale l'an dernier.

La somme totale en jeu est de 239,5 millions d'euros ou en moyenne 185.409 euros par dossier. La tendance, en Belgique mais aussi en Europe, de surveiller de plus près les fraudeurs les pousse à vouloir régulariser leur situation. Les fiscalistes sont dès lors très sollicités et les candidats à la régularisation doivent prendre leur mal en patience, avec le risque que le dossier ne soit pas bouclé à temps.


Nos partenaires