De plus en plus de Bruxellois travaillent en Flandre

Le Vif

Près de 50.000 Bruxellois travaillent actuellement en Flandre selon des chiffres de la ministre bruxelloise de l’Emploi, Céline Fremault (cdH), rapporte Le Soir jeudi. Cela représente une hausse de 10% par rapport à la fin de l’année 2011.

Fin mars, environ 50.000 Bruxellois travaillaient en Région flamande, selon les chiffres de la ministre. Ils n’étaient que 34.904 en l’an 2000. Cette évolution peut notamment s’expliquer par les accords de coopération signés par les Régions bruxelloise et flamande. Ces accords concernent entre autres l’échange d’offres d’emploi ou des formations en néerlandais pour les travailleurs bruxellois.

D’autres éléments peuvent encore expliquer cette augmentation, comme la pénurie de main d’oeuvre dans les secteurs industriels et semi-industriels en Flandre. Céline Fremault indique qu’elle souhaite prendre de nouvelles initiatives pour doper l’emploi bruxellois en Flandre. Elle voudrait ainsi que toutes les offres d’emploi disponibles dans la périphérie flamande de Bruxelles soient transmises à Actiris, l’office bruxellois de l’emploi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire