De plus en plus de Bruxellois n'arrivent plus à payer leur facture d'énergie

20/01/12 à 17:13 - Mise à jour à 17:13

Source: Le Vif

De plus en plus de familles bruxelloises n'arrivent plus à payer leur facture d'énergie, selon les chiffres de Brugel, le régulateur des marchés du gaz et de l'électricité en Région bruxelloise.

De plus en plus de Bruxellois n'arrivent plus à payer leur facture d'énergie

© Thinkstok

Près de 14.000 familles à Bruxelles sont actuellement soumises à une limite maximale de consommation, soit 2.000 de plus que l'année dernière, rapporte le site brusselnieuws.be.

Si les clients ne savent plus payer leur facture après plusieurs sommations, le fournisseur peut faire installer une limite maximale de consommation par le gestionnaire du réseau Sibelga. Les clients n'ont alors à disposition plus que de 10, parfois 20 ampères; assez pour un réfrigérateur, un éclairage et ou une télévision.

"La crise se fait clairement sentir: les gens ne savent plus payer leur facture, ou du moins pas tout de suite", explique Pascal Misselyn, de Brugel.

"Il n'y a pas que la crise; l'augmentation des prix de l'énergie explique aussi les absences de paiements", selon Pascal Misselyn. Brugel a calculé qu'en un an de temps, le tarif pour un consommateur moyen à Bruxelles avait augmenté d'environ 10%.

Levif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires