© Belga

De nouveaux vols annulés à Bruxelles et à Charleroi

Le Vif

Une dizaine de vols au départ de Brussels Airport sont à nouveau annulés ce mercredi à la suite de la grève des contrôleurs aériens français, a confirmé Jan Van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport, à l’agence de presse Belga.

La grève du zèle des syndicats socialiste et libéral de Belgocontrol, chargé du contrôle aérien au-dessus du territoire belge, occasionne également quelques retards, notamment à l’aéroport de Charleroi Brussels south.

Brussels Airport précise que ces annulations concernent plusieurs vols à destination de Paris, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux. L’aéroport invite donc les passagers qui ont un vol prévu durant la grève des aiguilleurs français, prévue jusqu’à jeudi, à s’informer auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport. Au total, 21 vols au départ et vers Bruxelles ont été annulés mardi.

La grève du zèle des syndicats socialiste et libéral de Belgocontrol n’a pour le moment « pas de grand impact » sur le trafic aérien à Brussels Airport, a précisé son porte-parole. Mais elle occasionne déjà quelques retards à l’aéroport de Charleroi Brussels south. « Deux vols sont retardés pour le moment, on compte 30 minutes à une heure de retard », a confirmé la porte-parole de l’aéroport, Mélissa Milioto.

Neuf vols au départ et vers l’aéroport de Charleroi – cinq départs et quatre arrivées – sont également annulés ce mercredi en raison de la grève des aiguilleurs en France, qui protestent contre le renforcement de la libéralisation de leur secteur à l’initiative de la Commission européenne.

Les organisations de travailleurs de Belgocontrol protestent également contre les plans de la Commission européenne pour l’espace aérien.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire