De nombreux tunnels bruxellois fermés à cause des intempéries

26/08/14 à 18:19 - Mise à jour à 18:24

De nombreux tunnels de la capitale ont dû être fermés à la circulation mardi, pour cause d'inondations. Les fortes pluies tombées dans l'après-midi sont à l'origine de ces fermetures, a indiqué Bruxelles Mobilité.

De nombreux tunnels bruxellois fermés à cause des intempéries

© Thinkstock

Les deux tunnels Otan, en direction du centre et de Zaventem, le tunnel Montgomery en direction de Meiser et le tunnel Stéphanie en direction du centre ont été fermés à la circulation. Les tunnels Arts-Loi, Georges-Henri en direction de Meiser et Léopold II en direction de Midi, ont fait l'objet de la même mesure.

Les importantes intempéries touchent par ailleurs également la Flandre. Des problèmes de circulation sont notamment rapportés par le Vlaams Verkeerscentrum aux alentours de Gand, où le trafic en provenance de Courtrai est fortement perturbé sur la E40. La A12 connait également des ralentissements, la bande de droite ayant été fermée à hauteur de Willebroek en direction d'Anvers, pour cause d'inondation.

Des rues, quelques habitations et plusieurs bâtiments industriels sont également sous eaux à Boom, où les trombes d'eau ont fortement touché le centre et le terrain industriel situé à proximité. Anvers et Breendonk ont également été partiellement inondées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires