De nombreux appels après la diffusion des images d'une agression dans le métro bruxellois

06/04/10 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

Source: Le Vif

Le service "avis de recherche" de la police fédérale a reçu une trentaine d'appels qualifiés de "significatifs", à la suite de la large diffusion par tous les médias ce week-end des images de la violente agression qui a eu lieu à la station Porte de Namur, le 1er janvier dernier, a rapporté mardi le quotidien bruxellois La Capitale.

De nombreux appels après la diffusion des images d'une agression dans le métro bruxellois

Dans la nuit du Nouvel an, un étudiant avait été balancé sur les rails du métro de la station Porte de Namur. Il avait été grièvement blessé.

Sur les images de la caméra de surveillance, on voit que l'étudiant est jeté sur les rails par un jeune homme. Ces images avaient été diffusées le 25 mars dernier dans le cadre de l'émission "Affaires non classées" sur RTL-TVi. Depuis, elles ont été largement relayées par les médias et Internet.

"Depuis vendredi et durant le week-end, nous avons reçu exactement 28 coups de fil significatifs", a déclaré lundi à La Capitale Eric Van Poucke, commissaire de la police fédérale chargé des avis de recherche. Il ajoute que "ce chiffre ne tient en compte que les appels ayant amené des informations concrètes". Celles-ci vont être analysées une par une par les personnes qui mènent l'enquête dès ce mardi, a-t-il ajouté.

La nouvelle médiatisation des faits a aussi permis de rediffuser les images des auteurs de deux autres agressions plus récentes filmées dans le métro.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires