De Croo "fera tout pour faire réussir" Di Rupo

16/06/11 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Le Vif

Mais en cas d'échec, ce sera au président de la N-VA, Bart De Wever, de prendre ses responsabilités, a indiqué le président des libéraux flamands dans une interview publiée par le journal 'Le Soir'.

De Croo "fera tout pour faire réussir" Di Rupo

© Image Globe

Alexander De Croo, a assuré qu'il ferait tout pour faire réussir le formateur, Elio Di Rupo, dans sa mission de mise sur pied d'un nouveau gouvernement fédéral, le jugeant "capable de faire des réformes", comme d'autres hommes politiques de gauche, tel l'ancien chancelier allemand Gerhrard Schröder et l'ex-Premier ministre néerlandais Wim Kok ou le Britannique Tony Blair.

Mais en cas d'échec du président du PS dans sa mission de formateur, Alexander De Croo refuse le scénario de nouvelles élections. "Il serait logique que Bart (De Wever) prenne ses responsabilités", a-t-il souligné.

Le président de l'Open VLD doit participer jeudi à une réunion avec ses homologues du CD&V, Wouter Beke, et de la N-VA, à l'invitation de Bart De Wever. "C'est une réunion de concertation, pas un "front". Du reste, je ne crois pas à l'idée d'un front. Cela dit, que les partis flamands se parlent, c'est positif. Mais il faut aussi parler avec le MR, le PS", ajoute-t-il.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires