CycloTEC, l'abonnement bus-vélo

03/05/10 à 16:17 - Mise à jour à 16:17

Source: Le Vif

Le groupe TEC a lancé lundi à Namur le CycloTEC, un abonnement combiné dans lequel est compris le prix de location d'un vélo pliable

CycloTEC, l'abonnement bus-vélo

© BELGA

L'abonnement CycloTec comprend, outre la location du vélo, l'assurance contre le vol et l'accident ainsi que la maintenance du deux roues. Selon le Tec, la nouvelle formule devrait permettre aux abonnés de rejoindre plus facilement un arrêt de bus et leur lieu de destination.

"Le client réinvente sa propre mobilité", a souligné l'administrateur général de la Wallonne du Transport, Jean-Marc Vandenbroucke, précisant qu'il s'agit d'une "première mondiale".

Selon lui, le vélo présente plusieurs atouts: il est léger (moins de 10 kilos), maniable (il se monte et se démonte en moins de 10 secondes), sa chaîne est remplacée par une courroie, et il prend peu de place.

Les vélos peuvent être retirés dans une vingtaine de points relais CycloTEC, situés partout en Wallonie et à Bruxelles, notamment dans les centres Adeps, les centres Pro Vélo, et certaines associations dépendant des CPAS. La durée de vie d'un vélo pliable est de 3 ans, avec 2 remises à neuf.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires