CSC : Luc Cortebeeck n'a pas l'intention de céder la présidence

09/03/11 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Source: Le Vif

"Luc Cortebeeck va bientôt quitter la présidence de la CSC, le syndicat chrétien", c'est en tout cas ce qu'avait rapporté La Libre Belgique ce matin. Dans une réaction à l'agence Belga, la porte-parole de Luc Cortebeeck a démenti cette information.

CSC : Luc Cortebeeck n'a pas l'intention de céder la présidence

© Belga

Ce matin, La Libre Belgique indiquait qu'à A 61 ans et avec 40 ans de carrière à la CSC, dont 12 comme président, M. Cortebeeck estimait qu'il était temps de céder le témoin. La porte-parole de M. Cortebeeck a néanmoins démenti ces informations.

Le journal avait également estimé qu'il avait l'intention de quitter son poste au plus tard à la fin de l'année, les partenaires sociaux s'étant mis d'accord pour fixer les prochaines élections sociales entre le 7 et le 20 mai 2012. Selon un proche, il aurait pu laisser à son remplaçant le soin d'organiser la campagne.

Quant à la personne qui l'aurait remplacé, il s'agirait d'un néerlandophone; par tradition, la CSC étant majoritairement flamande. Le nom de Marc Leemans, secrétaire national, aurait circulé avec instance, selon La Libre. On citait également le nom d'Ann Van Laer, elle aussi secrétaire nationale.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires