Crues : normalisation progressive

25/12/12 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Source: Le Vif

La situation se normalisait mardi sur le front des crues, tant en Wallonie qu'en Flandre, ont annoncé les autorités.

Crues : normalisation progressive

© Image Globe

En Wallonie, plus aucune rivière n'était ni en phase d'alerte ni de pré-alerte, selon les indications données par le Service public de Wallonie sur son site internet.

"Les niveaux des cours d'eau baissent lentement. Mais à la suite des précipitations de ce jour, les niveaux se stabiliseront ou repartiront à la hausse. Toutefois, les seuils de pré-alerte ne seront probablement pas atteints", précise-t-on de même source.

La Senne et ses affluents avaient été placés dimanche en phase d'alerte de crue dans le Brabant wallon à la suite des fortes précipitations - de 19 à 50 millimètres de pluie - enregistrées durant la nuit de samedi à dimanche.

En Flandre, le bourgmestre de Londerzeel (Brabant flamand), Jozef De Borger, a annoncé mardi avoir suspendu la phase communale du plan catastrophe qui avait été activée lundi en raison de la montée du niveau des ruisseaux dans sa commune.

Ils étaient à la baisse mardi et les routes fermées à la circulation devraient être rouvertes dans les prochaines heures,

Londerzeel est régulièrement touchée depuis des décennies par des inondations, mais des mesures ont été prises pour tenter d'éviter leur répétition.

En savoir plus sur:

Nos partenaires