Crombez nouveau président du sp.a : "un mandat clair est une bonne chose pour le parti"

13/06/15 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Source: Belga

"John Crombez a reçu un mandat clair de la part des membres du sp.a. C'est une bonne chose pour le parti mais j'aurais préféré obtenir les 77% des voix", a souligné laconiquement Bruno Tobback, qui affiche un score de 22,4% en tant que président sortant contre 77,6% pour son adversaire.

Crombez nouveau président du sp.a : "un mandat clair est une bonne chose pour le parti"

© Belga

Quant aux questions relatives à son avenir, Bruno Tobback n'a pas voulu faire de commentaires: "J'ai perdu les élections, donc je suis disponible pour tout, mais je ne demande rien". Quitter la politique n'est néanmoins pas une option.

Elio Di Rupo a également tenu à féliciter M. Crombez et "se réjouit de travailler avec lui à une société plus juste", a-t-il indiqué dans un communiqué. Pour le président du PS, John Crombez témoigne de toutes les qualités pour être un excellent président du sp.a et porter, avec les militants, une alternative socialiste forte aux politiques de droite.

"Avec John comme camarade-président, que je connais bien et qui a toujours été un très bon collègue, intelligent et attentif aux autres, je suis persuadé que nous pourrons faire la différence durant les prochaines années pour tous ceux qui souhaitent une société plus solidaire."

En savoir plus sur:

Nos partenaires