Crise politique francophone - Les discussions avancent entre MR et cdH en Wallonie; de nouveaux contacts mercredi

18/07/17 à 19:15 - Mise à jour à 19:17

Source: Belga

(Belga) Les discussions en vue de former une nouvelle majorité politique en Wallonie avancent entre MR et cdH, ont fait savoir les deux partis à l'issue d'une réunion entre leurs présidents, Olivier Chastel et Benoît Lutgen, mardi après-midi à Namur, au siège de la présidence du Parlement wallon. Ils doivent rencontrer mercredi les partenaires sociaux et des acteurs socio-économiques et associatifs.

Entourés d'experts des deux formations politiques, les deux hommes ont abordé mardi l'enjeu social en Wallonie, notamment l'aide aux personnes âgées, les soins de santé ou le logement, expliquent MR et cdH dans un communiqué commun. Lundi, Olivier Chastel et Benoît Lutgen s'étaient entretenus entre autres de sujets tels que la recherche scientifique et la fonction publique. Leurs travaux continueront mercredi lors de rencontres avec les partenaires sociaux et les acteurs socio-économiques et associatifs au Parlement wallon. Dans le détail, ils recevront le Conseil économique et social de Wallonie à 10h00, puis Inter-Environnement Wallonie à 12h30. Suivront le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté à 14h00 et les organisations agricoles une heure plus tard. "La détermination des deux présidents de parti est absolue pour aboutir à un projet ambitieux", assurent-ils, reconnaissant que "le travail s'accélère en ce qui concerne la Wallonie". MM. Chastel et Lutgen restent par ailleurs "attentifs" à la situation des trois entités (Wallonie, Région de Bruxelles-Capitale et Fédération Wallonie-Bruxelles, ndlr). "Ils souhaitent toujours que chacun prenne ses responsabilités pour apporter une alternative au PS", concluent les deux présidents. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos