Crise: le roi a reçu Di Rupo, les consultations se poursuivent

13/05/11 à 08:08 - Mise à jour à 08:08

Source: Le Vif

Le roi a reçu en audience jeudi en début de soirée au château de Laeken le président du PS Elio Di Rupo, a indiqué le Palais dans un communiqué. Les consultations se poursuivront demain vendredi, a indiqué le porte-parole du Palais, sans donner d'autre précision.

Crise: le roi a reçu Di Rupo, les consultations se poursuivent

© BELGA

Le roi avait reçu plus tôt dans l'après-midi le président de la N-VA, Bart De Wever. Quant au négociateur Wouter Beke, il avait été reçu jeudi midi par le roi, qui a tenu en suspens sa demande à être déchargé de sa mission de négociateur royal entamée le 2 mars dernier.

Il reste "dix semaines avant le début des vacances parlementaires d'été", dix semaines "pour investir dans un accord communautaire et dans la formation d'un nouveau gouvernement", a indiqué jeudi Wouter Beke à l'issue de cette audience.

"Nous avons travaillé à l'élaboration d'un cadre qui donne aux négociations une nouvelle chance", a-til encore déclaré, alors que le pessimisme est plus que jamais de rigueur quant aux chances de voir se former un nouveau gouvernement onze mois après les élections législatives du 13 juin 2010.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires