Crioc : le ministre Vande Lanotte suspend le contrat de gestion

23/04/12 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Le Vif

Le ministre de l'Economie, Johan Vande Lanotte, a mis un terme au contrat de gestion du Crioc, dans le but d'en rédiger une nouvelle version, a-t-on appris auprès de sa porte-parole.

Crioc : le ministre Vande Lanotte suspend le contrat de gestion

© Image Globe

Le contenu de ce document, en vigueur depuis 2003, est "trop vague", a précisé cette dernière. Aussi, en respectant le préavis de six mois prévu, le cabinet de l'Economie a-t-il décidé de suspendre le contrat de gestion d'origine.

Cette décision est intervenue dans le cadre d'une enquête effectuée par l'administration de l'Economie, que le ministre avait annoncée au Parlement le 7 mars dernier.

"A l'issue de cet audit, certains points restent peu clairs", a indiqué la porte-parole du ministre. Dès lors, appel sera fait à un auditeur externe, qui devra se pencher sur ces derniers points dans un délai d'un mois environ. La porte-parole n'a pas souhaité expliciter davantage ces questions restées obscures. Les offres des différents auditeurs intéressés sont d'ores et déjà rentrées au cabinet de l'Economie mais aucun n'a encore été sélectionné parmi eux.

Un important conseil d'administration du Crioc se tient par ailleurs ce lundi. A son menu devraient logiquement figurer les avancées enregistrées sur le front des deux audits externes prévus, l'un relatif à la qualité des enquêtes, et l'autre, à la gestion des ressources humaines. La question des liens entre le Crioc et Trade4you, la coopérative d'achat collectif d'énergie, devrait également être abordée. Selon le cabinet de l'Economie, tout lien entre les deux organisations devrait, à l'avenir, être proscrit afin d'éviter de possibles conflits d'intérêt.

Laurence Van Ruymbeke

En savoir plus sur:

Nos partenaires