© Belga

Crioc : Le ministre Henry sabre la subvention

Le ministre wallon de l’Environnement, Philippe Henry, a décidé de réduire de 30 000 euros la subvention accordée annuellement au Crioc. Celle-ci ne s’élèvera donc qu’à 133 674 euros pour cette année, alors qu’elle représentait 165 686 euros l’an dernier.

Cette décision intervient à la suite d’un rapport de l’administration de l’Environnement, demandé par le ministre, « faisant état de la dégradation de la qualité des études produites par le Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs depuis environ 2 ans », a précisé le cabinet.

Un comité d’accompagnement, censé réunir des membres du cabinet et des représentants du Crioc, avait d’ailleurs été convoqué le 8 mars dernier : il visait à aborder la question de la qualité des études. Aucun représentant du Crioc ne s’y est toutefois présenté, au grand dam de Philippe Henry.

Lors de la réunion suivante du comité d’accompagnement, le 28 mars, le ministre a pris la décision financière que l’on sait. Il n’exclut pas de revoir encore à la baisse l’enveloppe accordée au Crioc, voire à la supprimer totalement, si le Crioc n’apportait pas de réponse satisfaisante aux questions de méthodologie qui lui ont depuis lors été posées.

Laurence van Ruymbeke

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire