CRIOC : l'audit sur la gestion du personnel est lancé

23/04/12 à 17:16 - Mise à jour à 17:16

Source: Le Vif

Le conseil d'administration du Crioc (Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs) souhaite signer une nouvelle convention avec les organisations syndicales de manière à permettre la remise en place d'une délégation syndicale dans la maison. Une réunion en ce sens sera prochainement programmée, a précisé Denis Lambert, secrétaire général de la Ligue des familles et administrateur du Crioc.

CRIOC : l'audit sur la gestion du personnel est lancé

© Gaëtan Nerinck/Huma

La convention qui permettait la présence d'une délégation syndicale au sein du Crioc avait été dénoncée par la direction générale en 2008. Parmi les autres décisions tombées ce lundi, au cours d'une réunion qui aura duré environ 6 heures, figure le lancement effectif d'un audit externe consacré à la gestion des ressources humaines. Cet audit devrait livrer ses résultats pour la fin du mois de mai.

Les administrateurs sont en revanche confrontés à quelques difficultés pour trouver un auditeur indépendant et crédible susceptible de prendre en charge l'audit relatif à la qualité des enquêtes. "Nous ne renonçons pas à cette demande, mais trouver l'interlocuteur idéal n'est pas facile", a commenté Denis Lambert.

Par ailleurs, la rupture de tout lien entre Trade4you, la coopérative d'achat groupé d'énergie, et le Crioc, a également été confirmée. Autrement dit, le contrat qui liait ces deux entreprises a été rompu, en respectant le délai de préavis de trois mois prévu. Le Crioc louait un bureau à Trade4you et assurait également le service de médiation pour celle-ci.

Le directeur général du Crioc, Marc Vandercammen, a affirmé que les montants dus dans le cadre de ces contrats, soit quelque 80 000 euros pour 2011, avaient bien été facturés à Trade4you. Ce poste figure d'ailleurs au budget du Crioc pour 2012. Le réviseur d'entreprise a été chargé de vérifier les comptes sur ce point précis pour les années précédentes.

"Le conseil d'administration fait son travail, a résumé Denis Lambert. Il pose des questions, demande des informations et prend des initiatives." Le prochain conseil d'administration du Crioc aura lieu le 12 mai.

Laurence van Ruymbeke

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