Créer au lieu de surconsommer : le contrepied de Greenpeace au Black Friday

24/11/17 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Venu tout droit des Etats-Unis, le Black Friday débarque peu à peu en Europe. Une tradition à l'encontre d'une consommation durable et responsable. Et si on en profitait pour... ne rien acheter ?

Ce vendredi 24 novembre, c'est le Black Friday. Cette tradition américaine, qui commence à s'installer chez nous, fait la part belle aux campagnes marketing et autres promotions auxquelles il est difficile de résister. Une incitation à la (sur)consommation qui ne plait pas à certaines associations. C'est le cas de Greenpeace, qui lance sa campagne "MAKE SMTHNG" ("Faites quelque chose") et enjoint...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires