© Thinkstock

Crèche fermée mais… il restait un bébé!

Le Vif

Un bébé de moins d’un an a été oublié jeudi soir près d’une heure dans une crèche d’Oosterzele. Le personnel de la crèche avait en effet oublié la fillette et fermé l’établissement, rapporte vendredi le quotidien Het Laatste Nieuws.

Lorsque la maman de Camille a voulu récupérer sa fille, dix minutes avant l’heure de fermeture de la crèche Het Appelboompje, elle s’est retrouvée devant une porte close. « Les lumières étaient déjà éteintes, la porte semblait déjà fermée. J’ai frappé à la porte, mais je n’ai vu aucun mouvement », explique Tine Hylebos.

La mère a alors tenté de joindre les responsables de la crèche, mais personne ne répondait au téléphone. Après avoir essayé plusieurs numéros elle a finalement réussi à joindre un membre du personnel, qui a pu transférer son appel au manager de Partena, l’association qui gère la crèche. Le responsable est arrivé une demi-heure plus tard afin d’ouvrir la porte. « Quand nous sommes entrés, nous avons entendu Camille hurler de manière hystérique. L’enfant était totalement perturbée. Le manager s’est excusé, mais cela ne change rien aux faits. »

Filip Standaert qui gère les 22 lieux d’accueil de Partena, déplore cette situation et promet que des mesures seront prises. « Nous allons étudier comment nous pouvons éviter de tels cas à l’avenir. Nous prendrons les mesures adéquates à l’encontre des responsables », promet-il. Il s’agit d’une faute très grave, indique pour sa part Leen Du Bois de Kind & Gezin. « Il y aura une enquête et la crèche devra fournir les garanties que cela ne pourra plus jamais se produire à l’avenir. Il est également possible que le lieu d’accueil soit maintenant soumis à une inspection approfondie. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire