© Reuters

Crash: instruction et autopsie suite à l’accident d’avion

Le Vif

Le juge d’instruction et le parquet sont descendus à l’aéroport de Charleroi, dimanche matin et le corps du pilote a été autopsié. Les conditions météorologiques et l’absence de dégivrage pourraient être à l’origine de l’accident qui a coûté la vie à cinq personnes.

Le parquet de Charleroi et le juge d’instruction Pierre Hustin sont descendus sur les lieux du crash aérien, ce dimanche, au Brussels South Charleroi Airport de Gosselies, pour effectuer divers devoirs, dimanche, sans qu’il ne soit toutefois question d’une reconstitution à proprement parler. Le trafic n’a pas été perturbé par ces devoirs d’enquête. Le corps du pilote, Jean Dumont, a été autopsié.

Pour l’heure, les causes de cet accident qui a coûté la vie à un grand-père, sa belle-fille et ses trois petits-enfants, sont toujours indéterminées. Les conditions météorologiques et le givre accumulé sur le Cessna pourraient avoir causé le crash.

Au moment du décollage, la température extérieure était de six degrés sous zéro et le pilote n’a manifestement pas fait appel aux moyens de dégivrage proposés par l’aéroport. L’avion de tourisme a décollé et a rapidement rebroussé chemin afin de se reposer sur la piste. Il est alors parti en vrille et s’est écrasé dans l’herbe, aux abords du tarmac.

Avec avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire