Covoiturage : une base de données personnalisée pour chaque commune

08/02/11 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Le Vif

C'est un véritable appel aux communes qui est lancé par Taxistop. Dès cette année 2011, chaque commune qui le souhaite pourra s'affilier à la plate-formeCarpoolplaza afin de pouvoir offrir à ses habitants une base de données très complète leur permettant de trouver un partenaire pour le covoiturage.

Covoiturage : une base de données personnalisée pour chaque commune

© Thinkstock

Chaque commune qui le désire, peut permettre aux habitants de son entité de consulter une base de données reprenant des informations personnalisées pour trouver un partenaire de covoiturage. Le but étant de rapprocher les habitants d'une même commune afin qu'ils covoiturent pour se rendre au travail.

Benoit Minet, Manager Project de chez Taxistop nous explique : ""Pour le moment, aucune commune n'a encore adhéré au projet puisqu'il vient d'être lancé. Mais l'initiative de Taxistop apporte une solution à une demande.

Bon nombre d'entreprises font d'ailleurs appel à nous pour promouvoir le covoiturage entre leurs employés à travers des séances d'information. Cela permet de régler des problèmes de parking par exemple".

"Notre travail est de mettre les personnes intéressées en relation via notre système de données, et de leur fournir toutes les informations utiles concernant le covoiturage", ajoute-t-il.

En effet, le site internet Carpoolplaza, qui gère pas moins de 54.000 dossiers, fournit de nombreuses informations aussi bien juridiques qu'économiques et écologiques : "Nous prônons un usage rationnel de la voiture, et le covoiturage permet d'économiser non seulement au niveau financier, mais préserve également l'environnement".

Hélène Lepers, avec Le Vif.be

Nos partenaires