Avec 21,5%, le PS conserve son leadership au sud du pays malgré l'épisode Publifin. © Belga

Courrier suspect à la commune de Mons, les bureaux évacués

Un courrier suspect contenant de la poudre blanche, faisant penser à de l’anthrax, et adressé à Elio Di Rupo est arrivé à l’Hôtel de Ville de Mons, rapporte Sudpresse sur son site internet. Les bureaux ont été évacués et les personnes impliquées ont été confinées, le temps de l’analyse du produit, a indiqué à Belga le commandant Ninane de la Protection civile.

Les pompiers de Mons et la Protection civile de Ghlin (Mons) sont intervenus mardi après-midi à l’Hôtel de Ville de Mons, dans les bâtiments situés à la rue d’Enghien. En cause, un courrier suspect contenant de la poudre blanche arrivé au cabinet du bourgmestre et que la secrétaire d’Elio Di Rupo a ouvert. Le bourgmestre de Mons est actuellement absent de Mons, étant en voyage à l’étranger.

Le personnel administratif de la Ville a été évacué par mesure de sécurité. Les personnes concernées par le courrier ont été confinées dans une pièce pour éviter tout contact avec d’autres personnes, a indiqué le commandant Ninane. « Le produit a été envoyé à l’analyse au labo de la Protection civile. Les résultats devraient être connus ce mardi en fin de journée. »

Contenu partenaire