Courbe rentrante de Monseigneur Léonard?

17/11/10 à 07:29 - Mise à jour à 07:29

Source: Le Vif

L'abbé Borremans, qui avait été écarté par le cardinal Danneels parce qu'il n'avait pas caché ses penchants homosexuels, a retrouvé du service à Diest. Monseigneur Léonard estime qu'il faut lui laisser une seconde chance. Et La Libre Belgique y voit un signe d'apaisement dans l'Eglise belge.

Courbe rentrante de Monseigneur Léonard?

© Epa

L'abbé Rudy Borremans, qui avait été écarté par le cardinal Danneels au début de la précédente décennie parce qu'il n'avait pas caché ses options homosexuelles, va sous peu retrouver une fonction paroissiale dans le doyenné de Diest, peut-on lire mercredi dans La Libre Belgique, De Morgen et Het Laatste Nieuws. L'archevêque Mgr Léonard, qui n'ignore rien du penchant homosexuel de l'abbé, a pris cette décision parce qu'il s'imposait de lui donner une nouvelle chance.

Une décision qui peut néanmoins étonner puisqu'elle intervient seulement quelques semaines après les nouvelles déclarations de Mgr Léonard sur l'homosexualité. Selon La Libre Belgique, elle prend toutes les allures d'un événement qui augure aussi un certain apaisement au sein de l'Eglise belge.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires