Coupe Davis: La Croatie domine le double et prend l'avantage en Belgique (1-2)

05/03/16 à 17:28 - Mise à jour à 17:28

Source: Belga

La Croatie mène 2 à 1 en Belgique à l'issue de la 2e journée de leur duel comptant pour le 1er tour de la Coupe Davis de tennis, samedi sur la terre battue du Country Hall de Liège. David Goffin et Ruben Bemelmans se sont effet inclinés en trois sets face à Ivan Dodig et Franko Skugor: 6-7 (5/7), 3-6, 1-6 en 1h54 minutes de jeu.

Coupe Davis: La Croatie domine le double et prend l'avantage en Belgique (1-2)

© Belga Image

Le duo belge a laissé passer sa chance dans la première manche en héritant de deux balles de sets à 5-4 sur le service d'Ivan Dodig. David Goffin et Ruben Bemelmans se sont montrés à la hauteur de la paire croate habituée à jouer ensemble. Dodig, 7e mondial en double, vainqueur dans l'exercice à Roland Garros (l'an dernier avec le Brésilien Marcelo Melo), et le grand Skugor (2m03) ont l'habitude de jouer ensemble et personne n'aura craqué sur son service.

Le bras de fer qui a duré une heure précisément a fini par tourner à l'avantage de la Croatie qui concluait sur sa première balle de set dans le jeu décisif: 6-7 (5/7) David Goffin avait du déjà concéder des balles de break dans le premier set. C'est sur son service que les Croates prendront l'avantage à 2-4 dans la 2e manche confirmant leur break ensuite (2-5).

La Croatie ne manquait pas l'occasion de mener 2 sets à 0 empochant le deuxième round 3-6 en deux fois moins de temps que le premier. L'on jouait depuis 1h31 minute. Le duo croate, bien rôdé, réussissait le break d'entrée de 3e manche sur le service de David Goffin pour faire la course en tête alors que la paire belge baissait d'intensité. La Croatie doublait son avantage pour mener 1-4 et filer vers le gain du 3e set (1-6 en 22 mn) et du match donc, rapportant à la Croatie un très précieux deuxième point avant les simples dominicaux.

Les deux derniers simples sont prévus dimanche (à partir de 14h00) avec David Goffin face à Marin Cilic, les deux numéros 1, suivi en principe de Kimmer Coppejans face à Borna Coric. Il s'agira dans les deux cas d'une première confrontation entre les différents protagonistes sur le circuit ATP.

En savoir plus sur:

Nos partenaires