Corinne Boulangier, nouvelle directrice de la Première

22/02/13 à 16:44 - Mise à jour à 16:44

Source: Le Vif

Sa candidature a été approuvée ce vendredi par le Conseil d'administration de la RTBF. Elle succède à Jean-Pierre Hautier, décédé en octobre dernier.

Corinne Boulangier, nouvelle directrice de la Première

© Image Globe

Les membres du CA de la RTBF ont approuvé, par vote à bulletins secrets (9 pour et 2 abstentions), la candidature aux fonctions de directrice de la Première, Corinne Boulangier, ce vendredi après-midi.

Corinne Boulangier, tout juste 40 ans, a commencé sa carrière à la télévision locale de La Louvière (Antenne Centre Télévision). Elle débute à la RTBF avec l'émission Bingovision et présente à partir de 2000 Génies en Herbes aux côtés de Thomas Van Hamme. Aujourd'hui, elle est en charge des magazines C'est la vie et de la présentation du Concours musical international Reine-Élisabeth-de-Belgique.

Corinne Boulangier dirigera la Première pour un mandat de six ans, renouvelable. Elle succède à Jean-Pierre Hautier, directeur de la Première depuis la fin des années 90 et décédé inopinément en octobre dernier. Près de 300 candidatures auraient été reçues par la RTBF. Un comité de sélection a retenu 16 dossiers, sur la base de leur contenu, d'interviews des candidats et de différents tests liés à la fonction de directeur d'antenne. Dans la sélection finale figuraient des candidats internes à la radio de service public comme des externes.

Nos partenaires