© Belga

Contrôles de drogues et d’alcoolémie supplémentaires pour la nuit de Nouvel An

Le Vif

La police fédérale de la route mobilise des effectifs et des moyens supplémentaires et des moyens supplémentaires pour organiser des contrôles de drogues et d’alcool durant la nuit de Nouvel An, a indiqué la police fédérale mardi dans un communiqué afin d’avertir les fêtards. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne BOB.

La police prévoit trois types de contrôles. Des équipes mobiles qui patrouilleront sur les autoroutes, afin de contrôler les conducteurs soupçonnés, par un comportement suspect, de conduire sous influence. En outre, de plus petits dispositifs seront mis en place. Ceux-ci se déplaceront régulièrement et effectueront des contrôles limités dans le temps.

Enfin, des contrôles de grande envergure seront organisés durant plusieurs heures à certains endroits, où tous les conducteurs seront soumis à un Alcootest. L’alcool est la cause d’un accident sur quatre, indique la police fédérale, qui souligne également les résultats d’une étude internationale à laquelle 26% des conducteurs belges interrogés ont déclaré avoir conduit sous influence dans le courant du mois passé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire