Contrôle budgétaire: le "kern" a déjà retrouvé 338 millions d'euros

12/03/13 à 18:38 - Mise à jour à 18:38

Source: Le Vif

Les principaux ministres du gouvernement fédéral ont examiné mardi matin les rapports des groupes de travail qui se sont penchés sur les chiffres du comité de monitoring. Ils ont procédé à des corrections techniques. Sur les 2,8 milliards d'euros annoncés pour permettre à la Belgique de maintenir son déficit budgétaire à 2,15 pc du PIB, 338 millions d'euros ont déjà été retrouvés, a-t-on appris à bonne source.

Contrôle budgétaire: le "kern" a déjà retrouvé 338 millions d'euros

© image globe

Le comité restreint reprendra ses travaux à 19h. Au menu des discussions, figurent la position que le gouvernement fédéral adoptera dans le dossier des compétences usurpées, la prudence budgétaire qui encadre la gestion des dépenses primaires de l'Etat et l'aide juridique.

Les jours suivants, le ministre du Budget, Olivier Chastel, et son collègues des Finances, Koen Geens, auront des entretiens bilatéraux avec les vice-premiers ministres. Jeudi et vendredi, le premier ministre, Elio Di Rupo, participera de son côté au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement européens. Samedi, Olivier Chastel et Koen Geens feront rapport de leurs entretiens au premier ministre avant une nouvelle réunion du comité restreint.

En savoir plus sur:

Nos partenaires