Construction d'une nouvelle prison à Haren

15/12/10 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Le Vif

Le cabinet du ministre de la Justice, Stephaan De Clerck, a confirmé mercredi la décision de construire une nouvelle prison d'une capacité de 1190 places à Haren dans la région bruxelloise.

Construction d'une nouvelle prison à Haren

© Thinkstock

Une nouvelle prison d'une capacité de 1190 places sera bientôt construite rue du Chicon à Haren, indique un communiqué de presse du ministère de la Justice. D'ici 2016, elle remplacera les prisons "très vétustes" de Forest, de Saint-Gilles et de Berkendael, cette dernière étant réservée aux femmes.

Le nouvel établissement pénitentiaire sera composé de deux institutions pour homme avec deux unités de 250 places chacune et d'un complexe pour femmes de 160 places.

Une institution de rééducation sera également présente pour l'accueil de 30 jeunes dont le Juge de la Jeunesse s'est dessaisi du dossier. La construction de ce dernier service entrainera la réaffectation à terme des sites de Tongres et Saint-Hubert.

Cette décision s'inscrit dans le cadre du Masterplan des prisons, prévoyant entre autres la construction de six nouvelles prisons en remplacement des institutions vétustes.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires