Congé de l'Ascension: gros embouteillages en vue

30/05/11 à 17:51 - Mise à jour à 17:51

Source: Le Vif

Touring et le VAB prévoient d'importants embouteillages mercredi et jeudi à l'occasion du long week-end de l'Ascension. Comme d'habitude, ce sont les axes desservant la Côte belge qui seront les gros points noirs.

Congé de l'Ascension: gros embouteillages en vue

© Thinkstock

Les associations d'automobilistes Touring et VAB prévoient des embarras de circulation en direction de la Côte et des Ardennes pour le week-end de l'Ascension. Des embouteillages sont principalement attendus mercredi en milieu de journée, jeudi matin et dimanche après-midi, ont annoncé les deux organisations par voie de communiqués.

Touring et le VAB conseillent aux voyageurs de se mettre en route le mercredi ou le jeudi tôt dans la matinée. En cas de beau temps, des files pourraient être formées aussi par les touristes d'un jour, ont précisé le VAB et Touring. Le matin, des embarras de circulation sont prévus en direction de la Côte et le soir vers l'intérieur du pays. Les heures de pointe seront comprises entre 11h00 et 14h00. Il est donc préférable de se mettre en route entre 7h00 et 9h00, soulignent les organisations.

Pour éviter les embouteillages, le VAB recommande notamment l'usage des transports en commun.

De son côté, Touring prévient que des travaux routiers pourraient considérablement entraver la circulation. Sur la E313 Anvers-Liège entre Ham et Beringen, les voies sont rétrécies dans les deux sens. Sur la E17 Gand-Courtrai entre Zwijnaarde et Deinze, trois voies sont rétrécies en direction de Courtrai et deux autres vers Gand. Par ailleurs, à De Pinte, toutes les bretelles sont fermées. En outre, la circulation s'effectue sur deux voies au lieu de trois sur la E19 Bruxelles-Mons entre Houdeng et Obourg et ce, dans les deux directions. Il en est de même sur la E411 Bruxelles-Luxembourg en direction du Luxembourg à hauteur du viaduc de Beez. La sortie 'Bouge' est, elle, fermée.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires