Conflit en Syrie - Syrie: frappes russes contre des rebelles soutenus par les Etats-Unis

17/06/16 à 03:51 - Mise à jour à 03:51

Source: Belga

(Belga) Des avions russes ont mené une "série de frappes" dans le sud de la Syrie contre des rebelles qui avaient reçu pour certains un soutien américain, a indiqué jeudi un responsable de la Défense américain.

Ces bombardements qui ont eu lieu près d'Al-Tanaf "soulèvent des sérieuses inquiétudes sur les intentions russes" en Syrie, a déclaré le responsable sous couvert de l'anonymat. Par ailleurs, des diplomates du département d'Etat américain ont formé un groupe de "dissidents" qui a formulé dans un télégramme diplomatique des critiques de la politique des Etats-Unis vis-à-vis du règlement du conflit en Syrie, a reconnu jeudi soir la diplomatie américaine. Confirmant une information du Wall Street Journal, le porte-parole du département d'Etat John Kirby a fait état auprès de l'AFP d'un "télégramme dissident rédigé par un groupe d'employés du département d'Etat concernant la situation en Syrie". (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos