Condamné à reverser 670.000 euros de dotation au FDF, le MR va en appel

19/06/14 à 09:12 - Mise à jour à 09:12

Source: Le Vif

Le Mouvement réformateur a déposé mercredi les documents relatifs à la procédure d'appel dans le dossier qui l'oppose au FDF à propos de la dotation qui revient à chaque partie depuis la scission du MR-FDF. Le FDF a obtenu en première instance un remboursement de 670.000 euros que le MR n'a pas versé. A présent, les réformateurs interjettent appel, écrit La Libre jeudi. Le MR avait jusqu'à ce jeudi pour se décider.

Condamné à reverser 670.000 euros de dotation au FDF, le MR va en appel

© BELGA - JULIEN WARNAND

Selon le quotidien, aucune conciliation n'est possible entre les deux partis alors que les avocats n'ont plus eu de contacts entre eux. Les présidents des deux formations, Charles Michel et Olivier Maingain, qui entretiennent des relations glaciales, n'ont pas non plus discuté de ce dossier.

Le FDF a dû organiser sa campagne électorale sans pouvoir profiter des 670.000 euros censés lui revenir. Le MR avance qu'il n'aurait pu rembourser cette somme, la loi sur le financement des partis interdisant à une personne morale de verser de l'argent à un parti politique. Il souligne également que la convention qui organisait les liens entre les deux formations, sur base de laquelle le FDF a été en justice, est devenue caduque après la scission.

Nos partenaires