Concours en médecine - Tous les étudiants ayant réussi 45 crédits sont autorisés à passer en 2e année de médecine

21/09/16 à 13:14 - Mise à jour à 13:17

Source: Belga

(Belga) Jean-Claude Marcourt, ministre de l'Enseignement supérieur pour la Fédération Wallonie-Bruxelles, autorise tous les étudiants en médecine qui ont réussi au moins 45 crédits à accéder à la 2e année, annonce-t-il dans un communiqué mercredi. Cette annonce fait suite aux décisions des tribunaux de première instance de Nivelles et de Namur mardi d'ordonner l'inscription des étudiants ayant intenté des recours devant eux. "Par mesure d'équité", le ministre permet l'inscription pour la suite du cursus à l'ensemble des étudiants ayant réussi leurs examens.

Concours en médecine - Tous les étudiants ayant réussi 45 crédits sont autorisés à passer en 2e année de médecine

Concours en médecine - Tous les étudiants ayant réussi 45 crédits sont autorisés à passer en 2e année de médecine © BELGA

"Un courrier a été adressé en ce sens aux recteurs des universités pour les autoriser à inscrire, dans le respect de leur autonomie, tous les étudiants ayant réussi au moins 45 crédits à la suite du programme du cycle", précise le communiqué. "Dès lors que les tribunaux de première instance se sont prononcés, il importe de rétablir l'égalité de traitement entre tous les étudiants concernés, en ce compris ceux qui n'ont pas été en justice", ajoute Jean-Claude Marcourt, qui signale toutefois que cela ne garantit en rien l'obtention d'un numéro Inami à la fin de la formation, celle-ci relevant de la compétence du gouvernement fédéral. (Belga)

Nos partenaires