Conclave budgétaire : toujours en quête d'un accord

07/10/13 à 22:01 - Mise à jour à 22:01

Source: Le Vif

Le comité ministériel restreint du gouvernement fédéral est toujours à la recherche d'un accord sur des mesures de relance dans le cadre de la confection d'un budget pour l'année prochaine.

Conclave budgétaire : toujours en quête d'un accord

© Image Globe

Les membres du comité ministériel restreint, réunis depuis lundi fin d'après-midi, ont interrompu leurs travaux vers 21h45 sans avoir abouti à un accord sur des mesures de relance dans le cadre de la confection d'un budget pour l'année prochaine. Les discussions reprendront mardi à 15h00 autour de la relance, de la compétitivité et de l'emploi, a-t-on appris de source gouvernementale à l'issue de la réunion.

Les ministres du sp.a et de l'Open VLD n'ont pas caché un certain agacement à leur arrivée face au refus du CD&V d'envisager une baisse de la TVA sur les tarifs de l'électricité. Dans la soirée, la discussion a été ouverte, semble-t-il à l'initiative de l'Open VLD, sur loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises. Dans les milieux proches du gouvernement, on indiquait que les discussions pourraient encore prendre du temps.

Nos partenaires