Conciliation : un projet de note avant Noël et une note définitive après le Nouvel an

22/12/10 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Le Vif

Le conciliateur royal Johan Vande Lanotte a annoncé mercredi qu'il déposerait le 3 janvier prochain une "note définitive" aux sept partis participant aux négociations institutionnelles. Ceux-ci devront répondre pour le 5 janvier au plus tard s'ils sont prêts à poursuivre les négociations sur base de ce texte.

Conciliation : un projet de note avant Noël et une note définitive après le Nouvel an

© Belga

Cette "note définitive" portera sur l'ensemble des thèmes discutés ces derniers mois, a précisé mercredi son porte-parole, à savoir la loi de financement, les transferts de compétences, Bruxelles, l'arrondissement BHV, ... Le dépôt de cette note définitive sera précédé, "avant Noël", d'un projet de note de négociation.

Sur base de ce projet, le "conciliateur organisera, entre Noël et Nouvel An, des entretiens politiques bilatéraux avec les sept présidents de parti", précise M. Vande Lanotte dans un communiqué diffusé mercredi.

Le 3 janvier, il remettra alors "la note définitive aux sept partis en leur demandant d'indiquer pour le 5 janvier s'ils sont prêts ou non à poursuivre les négociations sur la base de cette note", conclut-il.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires