© Belga

Conciliation : un projet de note avant Noël et une note définitive après le Nouvel an

Le conciliateur royal Johan Vande Lanotte a annoncé mercredi qu’il déposerait le 3 janvier prochain une « note définitive » aux sept partis participant aux négociations institutionnelles. Ceux-ci devront répondre pour le 5 janvier au plus tard s’ils sont prêts à poursuivre les négociations sur base de ce texte.

Cette « note définitive » portera sur l’ensemble des thèmes discutés ces derniers mois, a précisé mercredi son porte-parole, à savoir la loi de financement, les transferts de compétences, Bruxelles, l’arrondissement BHV, … Le dépôt de cette note définitive sera précédé, « avant Noël », d’un projet de note de négociation.

Sur base de ce projet, le « conciliateur organisera, entre Noël et Nouvel An, des entretiens politiques bilatéraux avec les sept présidents de parti », précise M. Vande Lanotte dans un communiqué diffusé mercredi.

Le 3 janvier, il remettra alors « la note définitive aux sept partis en leur demandant d’indiquer pour le 5 janvier s’ils sont prêts ou non à poursuivre les négociations sur la base de cette note », conclut-il.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire