© Belga

Conciliateur: pas de fumée blanche après la réunion des partis flamands

Les présidents des quatre partis flamands participant aux négociations institutionnelles ne sont pas parvenus lundi à un accord sur la loi de financement.

Ils poursuivront les discussions mercredi, après une nouvelle réunion d’experts demain/mardi. Bart De Wever (N-VA), Wouter Beke (CD&V), Caroline Gennez (sp.a) et Wouter Van Besien (Groen!) se sont réunis lundi de 15H00 à 18H00 avec le conciliateur royal, Johan Vande Lanotte, au Sénat.

La discussion a porté sur la réforme de la loi de financement, qui régit les transferts financiers entre les entités du pays, et sur les manières de renforcer l’autonomie fiscale des régions. Avant la rencontre, Mme Gennez avait lancé un appel à une conclusion rapide. M. Vande Lanotte veut lui aussi parvenir à un accord cette semaine. Mais la réunion de lundi n’a pas permis de dégager un consensus entre les partis flamands. Selon M. Van Besien, il reste des incertitudes techniques qui doivent être clarifiées. La réunion d’experts de mardi doit permettre d’apporter des éclaircissements.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire