Conciliateur : la rencontre avec Wouter Beke reportée

29/12/10 à 16:42 - Mise à jour à 16:42

Source: Le Vif

La rencontre prévue mercredi soir entre le conciliateur royal, Johan Vande Lanotte, et le président du CD&V, Wouter Beke, a été reportée à jeudi soir en raison de l'état de santé de l'ancien vice-Premier ministre, a indiqué son entourage.

Conciliateur : la rencontre avec Wouter Beke reportée

© Belga

M. Vande Lanotte, qui "ne se sent pas en grande forme", selon son porte-parole, a par contre poursuivi la rédaction de la version définitive de sa note, qui évoque la réforme de la loi de financement et de transferts de compétences, le financement de Bruxelles et le sort de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde (BHV).

Le conciliateur avait repris mardi ses entretiens bilatéraux avec les présidents des sept partis impliqués dans la recherche d'un accord sur la réforme de l'Etat en rencontrant successivement la présidente des socialistes flamands, Caroline Gennez, puis les présidents de la N-VA, Bart De Wever, et du PS, Elio Di Rupo. Il aurait dû rencontrer mercredi M. Beke, mais cet entretien a été reporté d'un jour.

Son agenda n'a pour le reste pas été modifié. Il doit toujours rencontrer jeudi dans les locaux du Sénat les dirigeants écologistes Wouter Van Besien (en matinée) et Jean-Michel Javaux (dans l'après-midi). La journée de vendredi sera réservée à un entretien avec la présidente du cdH, Joëlle Milquet, selon le porte-parole du conciliateur.

M. Vande Lanotte a annoncé qu'il remettrait une note globale aux sept partis le lundi 3 janvier. Ceux-ci devront répondre pour le mercredi 5 janvier s'ils considèrent ce texte comme une bonne base pour reprendre les négociations.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires