© IMAGEGLOBE

Comori : la majorité institutionnelle n’en a pas encore fini avec la loi de financement

Le Vif

Le Comité de mise en oeuvre des réformes institutionnelles (Comori) n’a pas bouclé ses discussions sur la loi de financement au cours de la réunion qui s’est tenue jeudi soir.

Les techniciens des différents partis procéderont à de nouveaux calculs vendredi, en prenant notamment en compte les chiffres du comité de monitoring qui ont été publiés il y a quelques heures.

Certains voudraient y voir plus clair sur la répartition de l’effort financier entre les entités I (pouvoir fédéral et sécurité sociale) et II (Communautés et Régions, pouvoirs locaux). Un groupe de travail sur les pensions doit se réunir: des questions sont posées sur la participation de l’entité II à la charge du vieillissement de la population, a-t-on indiqué à bonne source.

La prochaine réunion du comité aura lieu lundi à 10h30.

Le Comori, qui réunit les huit partis de la majorité institutionnelle, le premier ministre et les deux secrétaires d’Etat aux Réformes institutionnelles, a entamé sa séance de travail vers 18h00 pour l’achever peu après 23h00. La révision de la loi spéciale de financement constitue l’une des pièces maîtresses et sans doute la plus complexe de la 6e réforme de l’Etat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire