Pascale Peraita et Yvan Mayeur © BELGA/Bruno Fahy

Commission d’enquête sur la gestion du Samusocial

Le bureau élargi du parlement régional bruxellois a décidé de proposer la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion du Samusocial, a-t-on appris auprès des représentants écologistes et libéraux, en marge de la réunion qui a eu lieu mercredi midi.

La procédure est telle que les travaux ne devraient pas démarrer avant l’été, vers le début du mois de juillet. Toutefois, une première séance de commission parlementaire fixée mercredi prochain pourrait permettre de procéder à des auditions plus rapidement, a affirmé le chef du groupe MR Vincent De Wolf.

La demande formulée par les Verts à la fin de la semaine dernière avait trouvé un écho, outre chez les libéraux francophones, jusqu’au sein de la majorité au sein de laquelle le cdH et le CD&V attendaient les explications apportées lundi soir par la présidente du CPAS et ex-directrice du Samusocial Pascale Peraita, lors de la séance du conseil communal de la Ville de Bruxelles. Se montrant insatisfaites de la réponse apportée par Mme Peraita, ces deux formations ont également souhaité l’activation de cette procédure d’examen minutieux du dossier.

Contenu partenaire