Commission d'enquête : "La visite de la station de métro était tout à fait pertinente"

22/04/16 à 14:10 - Mise à jour à 14:09

Source: Belga

"La visite de la station de métro était tout à fait pertinente", a affirmé vendredi le président de la Commission attentats Patrick Dewael à l'issue d'une visite d'un peu plus d'une heure à Maelbeek.

Commission d'enquête : "La visite de la station de métro était tout à fait pertinente"

© Belga

Les membres de la Commission d'enquête parlementaire sur les attentats de Bruxelles sont arrivés depuis le Palais de la Nation à pied vendredi peu après 12h00 à la station de métro Maelbeek à Bruxelles où un kamikaze s'est fait exploser il y a tout juste un mois, faisant 16 morts. Une gerbe de fleurs a été déposée à l'entrée de la station et une minute de silence a été observée par les députés.

Les parlementaires sont entrés dans la station de métro pour y effectuer une visite de travail. Ils y ont rencontré des membres de la Stib, la société des transports bruxellois, et des services de secours.

"Cette visite doit nous aider à accomplir notre mission essentielle, qui est d'établir les faits et d'en tirer les enseignements pour l'avenir", a affirmé le président de la Commission dans une courte déclaration. "Cette visite des lieux était importante (...) pour entendre les récits des personnes présentes, qui ont apporté les premiers secours, pour nous rendre compte de ce qu'elles ont vécu. La confrontation directe avec les lieux a fortement marqué les membres de la Commission", a-t-il ajouté.

Nos partenaires