Comment le digital révolutionne le métier de banquier

18/10/15 à 13:00 - Mise à jour à 09:08

Source: Le Vif/l'express

Contraintes de repenser leur stratégie en la centrant sur une clientèle exigeante et volage, les banques jouent une partie serrée. Les consommateurs sont plus informés que par le passé. Et les téléphones mobiles font exploser le cadre. Une révolution s'impose.

C'est sûr que, vu comme ça, le célèbre sketch "L'addition", de l'humoriste française Muriel Robin, est beaucoup moins drôle. Aujourd'hui, à l'heure de régler la facture d'un repas à plusieurs, où chacun a commandé un tout autre plat que son voisin, on ne réclame ni papier, ni Bic, et encore moins le silence pour calculer la somme due par l'un et l'autre. Il suffit qu'après quelques clics, les convives rapprochent leurs téléphones mobiles pour que les virements bancaires s'opèrent, en un clin d'oeil. Bienvenue au XXIe siècle.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Inscrivez-vous afin de pouvoir lire 4 articles gratuits par mois.

Nos partenaires